Une alternative au logement pour étudiants : Réserver une famille d’acceuil à Londres!

Overseas student "selfie" in London

À Londres, les étudiants universitaires sont de plus en plus contraints à trouver d’autres alternatives de logement, spécialement au début de l’année  scolaire où les campus universitaires n’ont plus de places pour accueillir les étudiants .

Et cette situation peut se révéler très  inquiétante, spécialement pour les étudiants internationaux qui essayent d’organiser leur logement depuis l’étranger .

Que ce soit parce qu’ils y sont pris trop tard pour organiser cela  ou parce que la compétition pour le logement était trop rude, chaque année HFS London est contactée par des étudiants dans une position similaire cherchant une option à court terme en attendant de trouver une solution pour leurs options de premier choix  .

Si vous êtes en train de lire ceci et il se trouve que vous vous trouvez dans la même position, peut-être que votre université peut vous aider, contactez donc le département des services de logement pour étudiants .

Si vous avez déjà contacté le département des services de logement pour étudiants et qu’ils ne sont pas en mesure de vous aider, une autre alternative s’ouvre à vous, HFS London est une excellente entreprise quand il s’agit de vous loger  dans une famille d’accueil  à londres ( zone 1 – 4 ) .

“Homestay” est une famille qui vous accueils et vous hébergent dans leurs maisons . Le profil de l’hôte varie considérablement et ne comprend  pas nécessairement une “famille” au sens propre du terme. L’hôte peut être célibataire, ou alors il se peut que ce soit un jeune couple ou encore un couple à la retraite . Pour simplifier les hôtes sont de milieux variés . Toutefois, l’hôte doit être en mesure d’offrir à l’invité un “chez soi loin de chez soi” et ne doit pas les traiter comme de vulgaire locataire .

Traditionnellement Homestay est un moyen de logement à court terme très connu et offerte par la majorité des écoles de langues à londres . Toutefois, ce moyen de logement est moins connu dans les domaines d’éducation plus élevés comme par exemple les universités. Cela dit, nous trouvons de plus en plus d’étudiants universitaires qui considèrent le logement en famille d’accueil à court ou à long terme une alternative très viable au campus universitaire .

Un des plus gros avantages pour un étudiant cherchant un logement à court terme à londres est le prix. En général, l’accommodation à cout terme peut ce reveler très couteux. En moyenne, un hôtel vous charge entre £75-£100 par nuit et la plupart des entreprises de logement privées n’offrent pas des logements à court terme (moins de 6 mois). À ce moment même où j’écris, l’accommodation avec une famille d’accueil commence à partir de £135 par semaine . Cela est donc un bon rapport qualité-prix pour un séjour à court terme  et une bonne alternative à l’hôtel ou l’auberge.

Cela donne le temps au client de se familiariser avec Londres et de continuer à chercher un autre moyen de logement à long terme sur place, ce qui évite de devoir rechercher un moyen de séjourner à londres depuis l’étranger .

Beaucoup d’etudiants internationaux voient aussi une bonne opportunité de pratiquer leur anglais en habitant avec une personne dont l’anglais est sa langue natale . Quelques etudiants ont beaucoup apprecié leur expérience en famille d’accueil et ont decider d’y rester pour l’entière durée de leurs études à londres .

Nous avons même eu des étudiants qui avait initialement réserver une famille d’accueil pour 1 mois et ont ensuite prolongé leur sejour  pour plus de 3 ans !

Toutefois, nous avons constaté que la plupart des étudiants à l’université veulent habiter le plus près possible de leur université et idéalement avec leurs collègues dans un campus universitaire. Bien qu’il n’y ait pas de limite de temps quant au séjour en famille d’accueil, les étudiants internationaux vont d’habitude, choisir de vivre dans une famille d’accueil entre 1 et 3 mois pour ensuite déménager dans leur moyen d’hébergement idéal .

Si vous êtes un étudiant universitaire et vous voulez avoir plus de détails pour réserver un séjour en famille d’accueil comme une alternative au campus universitaire où tout autre forme d’hébergement à Londres, alors n’hésiter pas à nous contacter .

A propos de l’auteur

HFS London est une entreprise référencée par le British Council, specialisée dans le placement en famille d’accueil pour les étudiants internationaux, les professionels et les touristes voulant visiter Londres, HFS London coopére avec beaucoup des meilleures institutions d’éducations .

Nous avons plus de 2000 familles d’accueil dispersées au nord, sud, est et ouest de Londres( zone 1-4). Donc si vous cherchez à séjourner au sein d’une famille d’accueil alors n’hésiter pas à nous contacter et nous serons ravis  de vous aider .

Nous espérons vous voir  au plus vite !

Leave a Reply