Cherchez-vous un logement pour un sejour de court terme à Londres? Essayer Homestay!

Tower Bridge, London - Aerial View

Avec de plus en plus d’étudiants voulant étudier, prendre des cours d’anglais, ou faire des stages a l’étranger, ou peut-etre même voyager en tant que touriste, la demande pour les moyens d’hébergement affordable augmente .

Pour les personnes a la recherche d’un séjour à court terme, homestay peut offrir un hébergement à qualité-prix raisonnable ; en particulier pour des personnes cherchant à rester plus de  2 semaines et moins  de 6 mois. Beaucoup de visiteurs choisissent de rester en famille d’accueil pour leurs premiers(ieres) semaines/mois de leur séjour car cela fournit une base affordable où vous pourrez vous appuyer  pour prendre vos repères au sein de la culture londonienne. Mais en regardant de plus près aux caractéristiques d’un homestay, il se trouve que cela offre bien plus qu’un endroit pas chère ou rester .

Qu’est-ce qu’un homestay?

Homestay peut être décrit par un  “chez soi loin de chez soin” et plus spécifiquement une famille qui vous ouvre leurs portes et vous accueils chez eux pour une durée courte ou moyenne. Le client sera traité comme un membre intégral de la famille : manger, socialiser et relaxer avec les autres membres de la famille ; le client aura sa propre chambre et aura accès aux chambres communes comme par exemple le salon ou le jardin . Souvent référé comme des familles d’accueils , les homestays ne sont pas nécessairement des familles au sens propre du terme; les hôtes peuvent être célibataire, un couple marrié avec ou sans enfants ou même un couple à la retraite . Pour simplifier, la situation des hôtes qui vous accueilleront sont variées.

Comment est-ce que le homestay se différencie des autres types d’hébergement ?

Si nous parlons en premier lieu du prix . Londres par exemple, une ville internationale et une destination très populaire pour les étudiants et les touristes . Un des plus gros avantages pour un client cherchant un logement à court terme est le prix, généralement parlant, l’hébergement à court terme est couteux . En moyenne, un hôtel vous chargera entre £75 et £100 par nuit et une entreprise de logement privé n’offre pas de séjour à court terme (moins de 6 mois ). À ce moment même, l’accommodation dans une famille d’accueil commence à £135 par semaine .Réserver une chambre dans une famille d’accueil est donc un bon rapport qualité-prix comparé à un hôtel ou une auberge . Cela donne le temps au client de se familiariser avec Londres et de continuer à chercher un autre moyen de logement à long terme sur place, ce qui évite de devoir rechercher un moyen de séjourner à londres depuis l’étranger .

Même si l’homestay n’est pas un hôtel, les hôtes offrent généralement des services essentiels comme par exemple le lavage d’habits, un changement de draps et serviettes et différentes options concernant les repas .Dans la plupart des pays, les réglementations concernant un ensemble de standards, que les familles d’accueil doivent adherés . Par exemple, le British Council au sein du Royaume-Uni stipule que l’hôte en question doit fournir un service de lavage une fois par semaine, la chambre doit être correctement chauffée et éclairée et la maison doit être propre et hygiénique . Avant de choisir une famille d’accueil, il est important de vérifier que la maison a été vérifier et acceptée par les regulations national .

Homestay se différencie des autres options – telles que les hêtels ou les auberges – les familles d’accueil offrent une sélection de repas :
.   Self-catering (accès complet a la cuisine, doit cuisine ses propres plats)
.   Bed & Breakfast (petit-déjeuner offert avec un petit accès à la cuisine (micro-ondes, grille-pain…))
.  Half Board ( petit-déjeuner et repas du soir offert )
L’option “Half Board” est la plus populaire surtout pour les étudiants ayant cours durant la journée .

En plus de cela, Homestay est une option qui peut s’avérer très flexible. Le client n’est pas obligé de se lier à un contrat de 6 mois . Par exemple, si le client est un étudiant qui est à la recherche d’un moyen d’hébergement a long terme, ils peuvent avoir le choix de réserver une ou deux semaines en tant qu’essai avant de decider s’ils veulent prolonger leur séjour dans la famille .
si le client se plaît au sein de la famille d’accueil, il peut prolonger son séjour . Au contraire, si le client décide de loger autre part cela est tout a fait acceptable .

Au jour le jour dans une maison traditionnelle

Tout en étant une option affordable pour un séjour à court ou à moyen terme, l’homestay fournit un environnement “comme a la maison” , idéal pour déveloper et améliorer son anglais si besoin . Les hêtes peuvent aussi servir de conseiller, en effet, pour une personne ne connaissant pas grand-choses à propos de Londres, l’hôte peut offrir de précieuse informations comme par exemple le transport public, ce qu’il y a à faire dans le coin, les numéros d’urgence etc…).

Par ailleurs, les familles d’accueil peuvent vous plonger dans la culture et les traditions du pays. Àpres avoir finit leur séjour en famille d’accueil, beaucoup de client restent en contact avec leurs hôtes et développe une relation perpétuelle avec des personnes de tous les coins du globe .

Pour conclure, si vous êtes à la recherche  d’une alternative de logement  peu couteuse, ou alors une immersion culturel sure et confortable , l’hébergement en famille d’accueil est faites pour vous .
HFS London est une entreprise référencée par le British Council, specialisée dans le placement en famille d’accueil pour les étudiants internationaux, les professionels et les touristes voulant visiter Londres, HFS London coopére avec beaucoup des meilleures institutions d’éducations .

Nous avons plus de 2000 familles d’accueil dispersées au nord, sud, est et ouest de Londres( zone 1-4). Donc si vous cherchez à séjourner au sein d’une famille d’accueil alors n’hésiter pas à nous contacter et nous serons ravis  de vous aider .

Nous espérons vous voir au plus vite !