10 erreurs que les touristes font leur première fois a Londres

Tourist in front of Tower Bridge, London

Est-ce que Londres est une première pour vous ? Démarquez-vous donc des autres en évitant ces erreurs communes.

Leicester Square

Un quartier étincelant et une des premières attraction touristiques de Londres, mais en dehors d’avoir de bon cinéma, Leicester Square n’est en fait qu’un piège à touristes. Londres offre bien d’autre quartier avec de bons restaurants comme par exemple le quartier de Soho, par contre éviter les clubs dans ce coin là, sauf si vous aimez vous faire draguer par des hommes tout transpirant avec du champagne bon marché .

Restez seulement dans la zone 1

Londres est immense ! Avec une population de plus de 13 millions d’habitants, Londres est une ville qui contient d’innombrables  régions à explorer . La plupart des touristes venant pour la première fois à Londres évitent d’explorer les zones 2, 3, 4, etc.. Vous trouverez pratiquement toutes les plus grosses attractions au sein de la zone 1 , ceci étant vrai, il y a des centaines d’attractions à visiter qui ne sont pas au centre de Londres comme par exemple Broadway market  situé à Hackney,  London Fields Lido ( une énorme piscine chauffée située en plein milieu d’un parc ) ou encore le Highghate cemetery . Une fois que vous aurez commencé à visiter les alentours de Londres, vous comprendrez pourquoi beaucoup de Londonniens évitent le centre de la ville .

Avoiding the South East

Pendant une longue période, s’aventurer dans le Sud-Est de Londres pouvait être comparé à escalader le Mont Everest, avec des échasses . Le manque de transport public et le taux de crime élevé ont forgé une mauvaise réputation au Sud Est . Mais de nos jours, l’amélioration du transport public, la baisse du taux de crime et les nombreux  projets de reconstructions ont permis à de plus en plus de Londoniens de découvrir cette partie de la ville et ce qu’elle a à offrir, comme par exemple, un bateau vieux d’un centenaire entièrement restauré,  un observatoire vieux de 130 ans ou encore un parc royal avec une vue magnifique sur tout Londres . En plus de cela, il y a des cinémas en plein air sur le toit des bâtiments, des boites de nuits organisés dans des entrepôts abandonnés et une panoplie de marchés et de bons restaurants pour vous garder occupé pendant vos soirées .

Penser avoir goûter la cuisine anglaise après avoir essayé le fish and chips

Franchement, je ne porte pas beaucoup d’intérêt au fish and chips. En effet, la cuisine anglaise est souvent représentée par ce fameux fish and chips ,mais la cuisine anglaise est en fait bien plus complexe qu’un simple poisson frit et des haricots . Il y a littéralement des centaines de plats différents et vous verrez qu’il y a pas mal de restaurants qui sont spécialisé dans la cuisine anglaise . Les pubs par exemple peuvent être de très bons endroit pour essayer la cuisine anglaise, bien que je vous conseille de faire quelque recherche, car la qualité varie énormément d’un pub a l’autre . Les marchés peuvent aussi être un très bon endroit pour goûter la cuisine anglaise. Il est aussi important de remarquer qu’à Londres, la cuisine est international et que les Londoniens raffolent de la cuisine indienne .

Evitez de parler au Londoniens

Bien que la plupart des Londoniens aient l’air féroce  et ont tendance a éviter le regard des autres dans le métro . La plupart des touristes sont surpris à quel point les Londoniens peuvent être sympathique et vous aideront volontiers .

Se metre sur le cote gauche de l’ascenseur

Svp, ne le faites pas !

Ne pas figurer comment fonctionne le transport public 

Je me rappelle que la première fois que j’ai vu la carte du métro, j’ai eu l’impression que quelqu’un avait eparpillé des spaghettis multi-couleurs au hasard sur un bout de papier . Et vous n’êtes pas au bout de vos peines, le système de tarif est un véritable casse-tête, avec les heures de pointe, la carte de voyage, la carte oyster, les différentes zones etc.. Mais si vous prenez un peu de temps pour essayer de comprendre le système, vous finirez par économiser beaucoup d’argent .
Si vous voulez économiser un peu d’argent, voyager toujours après 9h30, investisser dans un abonnement hebdomadaire ou mensuel et essayer de vous procurer une carte 16-25 ans pour avoir droit à des réductions . Pour ce qui est des bus, les tarifs ne changent pas pendant les heures de pointe, ils sont moins chères que le métro, sont disponible 24h/24 et sont très régulier .

Appuyer sur le bouton pour ouvrir les portes du métro

Ceci est un piège conçu pour que les anglais puissent se moquer de vous.

Dépenser une fortune sur votre accommodation

Londres est la ville la plus chère au monde quand il s’agit d’accommodation, un garage a été vendu pour £250 000 et certaines accommodation peuvent monter jusqu’à £50 000…par mois. Avec une population qui continue de s’accroître, la construction de logement n’est pas suffisante. Trouver une accommodation bon marché devient de plus en plus difficile et certaines personnes  se retrouve dans un appartement complètement délabré pour £1000 par mois. Le logement en famille d’accueil est une parfaite option si vous avez un budget restreint et vous pouvez inclure des repas dans votre payement ce qui vous fait sauver encore plus d’argent . Je vous conseille d’essayer les zones 3 ou 4, de cette manière, vous pourrez économiser beaucoup d’argent, et le centre de Londres n’est qu’à 30 min de métro .

Retourner chez soi au lieu de rester a Londres

Il y a tellement de choses à faire à Londres! Pourquoi voulez-vous partir ?

A propos de l’auteur

HFS London est une entreprise référencée par le British Council, spécialisée dans le placement en famille d’accueil pour les étudiants internationaux, les professionnels et les touristes voulant visiter Londres. HFS London coopère avec beaucoup des meilleures institutions d’éducations .

Leave a Reply