Besoin d’une accommodation affordable pour votre stage à Londres? Essayez le logement en famille d’accueil!

picture of a young women on her laptop

Etes-vous un stagiaire à la recherche d’un logement affordable à Londres ? Avec des prix commençant à £135 par semaine peut-être voudriez-vous considérer cette option?

Les stages ont toujours été quelque chose de très demandés par les étudiants car cela apporte une certaine expérience  dans le monde du travail et donne la possibilité de pouvoir y acquérir une place permanente par la suite . De nos jours les stagiaires sont beaucoup plus disposés à voyager à travers le monde pour trouver les meilleurs stages possibles.  Si vous êtes un stagiaire qui travail sans être rémunèré, il est sans doute d’une grande importance que vous trouviez un logement d’une bonne qualité a un prix affordable .

Londres peut s’avérer un véritable défi quand il s’agit de naviguer entre les différentes options de logement si vous n’êtes pas familier avec le système ou la ville en général . De plus Londres est une des villes les plus couteuse dans le monde entier ce qui peut se reveler particulierement difficile surtout si votre sejour a Londre est de court terme, etant donne que le logement a court terme est beaucoup plus chere compare au logement a long terme (plus de 6 mois)

“Homestay” ou logement en famille d’accueil est une option très affordable à court terme. Les prix commencent à £135 par semaine ce qui équivaut à £19 par nuit ! Comparé à un hôtel qui est à peu près à £75-£100  la nuit et encore plus si vous voulez être au centre de Londres .

Le logement en famille d’accueil ne nécessite pas de séjour minimum, vous pouvez donc réserver votre logement semaine par semaine ce qui est parfait si vous êtes un stagiaire restant à court terme .

Les familles d’accueil sont disponibles dans les zones 1 à 4 dans les régions nord, sud, est et ouest donc si votre stage n’est pas au centre de Londres, cela n’est pas un problème puisque nous sommes dispersés à travers Londres .

Mais en quoi consiste le logement en famille d’accueil ?

“Homestay” est une famille qui vous accueil et vous héberge dans leurs maisons  Le profil de l’hôte varie considérablement et ne comprend  pas nécessairement une “famille” au sens propre du terme. L’hôte peut être célibataire, ou alors il se peut que ce soit un jeune couple ou encore un couple à la retraite . Pour simplifier les hôtes sont de milieux variés . Les critères principaux d’une famille d’accueil doivent être les suivants :

.  l’hôte doit être en mesure d’offrir à l’invité un “chez soi loin de chez soi”
.  doit supporter l’invité pendant sa période a Londres (transport public, numéros d’urgence etc.. ).

La définition de homestay sur wikipédia résume parfaitement cela :

“Homestay : Est une forme de tourisme et/ou un programme d’études à l’étranger qui permet au visiteur de louer une chambre au sein d’une maison d’une famille locale. Cela est parfois utilisé pour améliorer son niveau d’anglais et se familiariser plus amplement avec la culture locale . Homestay se trouve partout dans le monde entier, mais certains pays encouragent ce mode de logement pour stimuler les flux touristiques. Héberger un client permet aussi à la famille d’être rémunérée . Les étudiants ont tendance à réserver le logement en famille d’accueil par le biais de leurs écoles, mais peuvent aussi arranger cela à travers des connexions sociales ou des agences privées .”

Donc traditionnellement, le logement en famille d’accueil est associé de très près avec des étudiants internationaux. Bien que, de nos jours le logement en famille d’accueil est parfaitement adapté pour n’importe qui voulant visiter Londres .

les professionnels internationaux choisissent de plus en plus fréquemment, tout comme les étudiants, de loger en famille d’accueil . De même pour les stagiaires anglais qui viennent à Londres .

Le Royaume-Uni est sans doute un pays qui encourage fortement le logement en famille d’accueil  et promeut celui-ci en tant que viable et opportun pour enrichir ses connaissances sur la langue et la culture anglaise . Ce secteur est d’ailleurs supervisé par le british council qui assure que les standards d’accommodation sont bien respectés.

La maison de chaque famille d’accueil est précieusement inspectée pour pouvoir définir des critères spécifiques avant qu’elle soit enregistrée dans le systeme . Vous pouvez donc être sure que votre accommodation à été inspectée et que les standards et la qualité de celle-ci est élevée .

Comment dois-je réserver un logement en famille d’accueil:

Le meilleur endroit où trouver de l’information sur comment réserver une famille d’accueil se trouve sur notre page “how it works “. Cette page contient toutes les informations nécessaires sur le processus en question, mais si vous avez des questions n’hesiter surtout pas à nous appeler, nous serons ravies de vous offrir notre aide .

A propos de l’auteur :

HFS London est une entreprise référencée par le British Council, specialisée dans le placement en famille d’accueil pour les étudiants internationaux, les professionels et les touristes voulant visiter Londres, HFS London coopére avec beaucoup des meilleures institutions d’éducations .

Nous avons plus de 2000 familles d’accueil dispersées au nord, sud, est et ouest de Londres( zone 1-4). Donc si vous cherchez à séjourner au sein d’une famille d’accueil alors n’hésiter pas à nous contacter et nous serons ravis  de vous aider .

Nous espérons vous voir au plus vite !